Extrait du prochain magazine STRUCTURES : le mot de Pâris Mouratoglou, Directeur Général d’OSMOS Group

Mardi, 31 Janvier, 2017 - 00:00

Découvrez prochainement le nouveau magazine STRUCTURES pour en savoir davantage sur les innovations proposées par OSMOS sur le marché du Monitoring. Au sommaire « Le pont dans tous ses états » un dossier sur l’ingénierie comportementale des ponts par Cordes Optiques ; mais aussi un éclairage sur la stratégie 2017 de la société en France et à l’international, les évolutions technologiques, logicielles et de marché avec l’assurance.

« L’ambition du Groupe Eren est d’investir dans les industries et les services de demain ; de préserver, grâce à de nouvelles technologies, les ressources naturelles de manière rentable et donc pérenne. Aux côtés de la production d’énergies renouvelables (solaire, photovoltaïque et éolien), des procédés de stockage de l’énergie et de traitement de l’eau, OSMOS s’intègre parfaitement à cette stratégie. En optimisant l’exploitation et la durée de vie des ouvrages, elle assure une meilleure utilisation des ressources naturelles – énergie et matériaux composants ces ouvrages – mais aussi des budgets de maintenance et de reconstruction.

Grâce au développement de technologies optoélectroniques, de logiciels et de modèles mathématiques, OSMOS participe au monde des objets connectés, du Big Data et dessine le monde de demain. Sur le marché du monitoring structurel, OSMOS bénéficie d’une forte valeur ajoutée puisqu’elle capitalise sur un double savoir-faire : d’une part des capteurs capables d’acquérir des données en très grande quantité et d’autre part des programmes pour le processing et le traitement de ces données.
Durant l’année 2016, les équipes se sont consacrées à deux axes de développement prioritaires. Tout d’abord, un travail important a été mené sur nos technologies afin qu’elles répondent au niveau d’exigence supérieur que nous nous sommes fixé et qu’elles soient fiables sur le long terme. Parallèlement, nous avons développé des programmes logiciels pour l’exploitation des mathématiques appliquées à la modélisation des ouvrages.

Aujourd’hui soutenue par une gamme de capteurs performants, des programmes d’exploitation innovants et en possession d’une boîte à outil complète pour l’exploitation optimale de nos données, OSMOS est prête à relever les défis qui nous attendent. Nous souhaitons à présent, concentrer nos efforts sur le déploiement à l’international en nous appuyant sur nos équipes commerciales, techniques et nos partenaires à travers le monde. Les synergies entre les différents métiers du groupe EREN, l’appartenance d’OSMOS à un grand groupe ainsi que les importants moyens financiers permettront à OSMOS de relever ces défis ».